Announcement

Collapse
No announcement yet.

Identifiant DYS.

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Identifiant DYS.

Bonjour.

Au sujet des valeurs Y-STR standards, le n° qui sert d'identifiant DYS est-il le nombre de pseudo gènes ou le nombre de variation des nucléotides(S.N.P) du chromosome?

Cordialement.

manuel joachim alexis Mahé

Identifiant DYS

J'ai l'impression que le système est tout à fait arbitraire.

C'est à dire, probablement les numéros sont assignés plus-ou-moins dans l'ordre que les divers réchercheurs reportent leurs découvertes à la groupe <<HUGO>>. Mais je ne suis pas bien instruit dans cette matière, et j'accepterais n'importe quelle correction qui soit donnée par un vrai expert.

Avec mes régards,

Jim Brown
    Arlington VA USA

Comment

Originally posted by W5DRP View Post
      J'ai l'impression que le système est tout à fait arbitraire.

C'est à dire, probablement les numéros sont assignés plus-ou-moins dans l'ordre que les divers réchercheurs reportent leurs découvertes à la groupe <<HUGO>>. Mais je ne suis pas bien instruit dans cette matière, et j'accepterais n'importe quelle correction qui soit donnée par un vrai expert.

Avec mes régards,

Jim Brown
      Arlington VA USA
      Bonjour.

Merci de m'avoir répondu. J'avais en effet consulté la FAQ à ce sujet, mais le HUGO Gene nomenclature committee m'avait échappé??? En fait, mon idée était de savoir si par rapport au n° DYS, nous pouvions identifier le
      n° du chromosome en ce basant sur les chiffres mentionnés pour les caractéristiques des chromosomes que nous trouvons sur wikipedia, en l'occurence :

Ex pour le chromosome 1

Caractéristiques du chromosome 1[modifier | modifier le code]

Nombre de paires de base : 245 522 847
      Nombre de gènes : 2 281
      Nombre de gènes connus : 1 988
      Nombre de pseudo gènes : 723
      Nombre de variations des nucléotides (S.N.P ou single nucleotide polymorphisme) : 738 942

Donc soit éventuellement le nombre de pseudo gènes ou le premier chiffre du nombre de variations des nucléotides. Mais ce n'est pas le cas!!!

Cordialement.

manuel Mahé

Comment

Sorry, but I cannot reply in French.(or if I did you probably would not understand!)

If I understand the question correctly you are asking what the XYZ number in DYSxyz implies. This number is almost a random number assigned each time a researcher find and researches a new STR.

The value quoted after the DYSxyz f.ex. 15 is the allele value, the number of repeats of a small number of nucleotides at the xyz location. Neither the DYSxyz location nor the allele value has anything to do with the SNP mutations.

You are also quoting some statistics for Chromosome 1, but in your first post you talk about Y-STR, i.e. STR tests on the Y-chromosome. This is the chromosome tested for the Y-DNA tests.

Comment

Originally posted by Svein Davidsen View Post
          Sorry, but I cannot reply in French.(or if I did you probably would not understand!)

If I understand the question correctly you are asking what the XYZ number in DYSxyz implies. This number is almost a random number assigned each time a researcher find and researches a new STR.

The value quoted after the DYSxyz f.ex. 15 is the allele value, the number of repeats of a small number of nucleotides at the xyz location. Neither the DYSxyz location nor the allele value has anything to do with the SNP mutations.

You are also quoting some statistics for Chromosome 1, but in your first post you talk about Y-STR, i.e. STR tests on the Y-chromosome. This is the chromosome tested for the Y-DNA tests.
          Good morning Svein Davidsen.

Thank you for your answer. I want just to learn more about this subject when I could have the time for this. It's really that I've learn to the school but 34 years ago!

Cordialy.

manuel Mahé

Comment

Working...
          X