Announcement

Collapse
No announcement yet.

Très grande majorité d'étrangers.

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Très grande majorité d'étrangers.

Bonjour.

Comment expliquer la forte proportion d'étrangers et d'étrangères dans mes résultats ftdna, alors que la plus grande partie de ma généalogie jusqu'à des dates assez reculées est concentrée en France???

Cordialement.

manuel Mahé

A possible answer:

The great majority of the people who have purchased the Family Finder test are from the United Kingdom and the United States. Many people in these places have some French ancestry, for two reasons: (1) the Huguenot emigration from France into many parts of Europe, and (2) later emigration from France. French migrations into Québec and New Orleans are well known, but that is only a small part of the story of French migration to the New World.

In general, most of the "distant cousin" matches that we see on the Family Finder appear to be very distant indeed, too remote to be identified from the available pedigrees.

Cordially,

John McCoy
    ([email protected])

Comment

Bonjour.

Merci de votre réponse sur des choses que je savais déjà. Mais il est bien lire d'une personne étrangère cette vérité. L'aventure génétique est, quelque part, fantastique, cependant je trouve actuellement dommage que beaucoup de branches d'émigré(e)s ou d'exilé(e)s ne soient pas plus ouvertes sur leurs racines françaises. Cela fait parfois un trou énorme dans ces branches qu'il est difficile de combler.
      Je dois aussi vous avouer que certaines époques françaises ne sont pas faciles du tout et, en étudiant des histoires locales mêlant bourgeoisie et peuple, nous nous apercevons que certains et certaines ont perdus beaucoup au travers d’histoires de sorcellerie, de vols, de crimes... Il n'était pas plus simple pour une famille bourgeoise de tout perdre, y compris son nom, que dans le fait d'être volée ou de côtoyer quelques sorcières ou sorciers. Peut-être que certains et certaines ne devraient pas se sentir coupable au travers du terme "faits de religion".

Amicalement.

Comment

Working...
      X